vos Questions les plus fréquentes

Foire aux questions

Il est normal d'avoir des questions avant de donner sa confiance.
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses questions auxquelles nous avons pris soin
d'apporter une réponse claire et complète qui devrait vous satisfaire.

Compte, profil et paiement

Puis-je me désabonner quand je le souhaite ?

Oui. Vous pouvez décider de vous désabonner ou de vous désinscrire à tout moment.
Pour vous désabonner il vous suffit d'accéder à "Compte > Mon compte" et d'annuler votre abonnement. Pour l'abonnement mensuel, tout nouveau mois entamé est dû. Pour l'abonnement annuel, toute nouvelle année entamée est due.
Pour vous désinscrire et demander la suppression de vos informations personnelles, accéder à "Compte > Mon profil > Editer mon profil > Confidentialité > Paramètres de confidentialité avancés" et procéder à votre demande de suppression.

Puis-je m’inscrire à l’Académie des Créateurs si je suis débutant ?

Oui. L'Académie des Créateurs a été pensé pour l'ensemble des Créateurs de contenus photo et vidéo, et ce, peu importe leur niveau.

Quelles sont les différences entre un achat de formation "à la carte" et l'abonnement ?

L'Académie des Créateurs n'a pas été imaginé comme une simple plateforme de formation.
Le coeur du projet est de proposer à l'ensemble des Créateurs de contenus photo et vidéo un lieu d'échange et de partage autour d'une passion commune.
Le système d'abonnement vous permet ainsi de rejoindre la famille des Créateurs et de vous inspirer quotidiennement du travail des autres membres. En tant que membre abonné vous bénéficiez d'un accès à l'ensemble des formations sans frais supplémentaires.
Par ailleurs, seul l'abonnement (mensuel ou annuel) vous donne accès à 100% des fiches pratiques et des Secrets d'images.

Est-il possible de désactiver les notifications par mail ?

Oui. Vous pouvez désactiver les notifications par mail que nous vous envoyons de la façon suivante "Compte > Mon profil > Editer mon profil > Confidentialité" puis décochez la case "Je veux recevoir des notifications par mail concernant mon activité dans cette école." et cliquez sur "Sauvegarder".

J’ai perdu mon mot de passe ou mon nom d’utilisateur

Pas de panique, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l'aide de votre adresse mail.
Pour cela rendez-vous dans "Se connecter > Mot de passe oublié" puis saisissez l'adresse mail de votre compte. Un mail de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé.
Si vous souhaitez changer de mot de passe, vous pouvez le faire via "Compte > Mon profil > Editer mon profil > Changer mon mot de passe". Choisissez un mot de passe robuste afin de mieux protéger votre compte.
Si vous avez perdu votre nom d'utilisateur, sachez que vous n'en avez pas besoin pour vous connecter. Votre adresse mail suffit.

Je souhaite changer mon mot de passe

C'est tout a fait possible. Pour cela, rendez-vous dans "Compte > Mon profil > Editer mon profil > Changer mon mot de passe".
Choisissez un mot de passe robuste afin de mieux protéger votre compte.

Je souhaite supprimer mon compte

Rien de plus simple. Pour vous désinscrire et demander la suppression de vos informations personnelles, accéder à "Compte > Mon profil > Editer mon profil > Confidentialité > Paramètres de confidentialité avancés" et procéder à votre demande de suppression.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Non. A ce jour l'Académie des Créateurs ne propose pas l'option de paiement étalé. Notre offre par abonnement se substitue très bien à cette option avec pour avantage d'offrir un accès complet aux outils et ressources de la plateforme. Ce qui n'est pas le cas de l'achat unique de formations.

La formation peut-elle être prise en charge par mon entreprise ?

Oui. Il est tout a fait possible de saisir des coordonnées de facturation spécifiques afin de transmettre une facture à votre entreprise.
Pour cela, rendez-vous dans "Compte > Mon compte > Editer (Détails de facturation)".

Recevons-nous une facture ?

Oui. Vous pouvez saisir vous même les coordonnées à mettre sur nos factures.
Pour cela, rendez-vous dans "Compte > Mon compte > Editer (Détails de facturation)".

Les prix sont-ils affichés hors taxe ou toutes taxes comprises ?

Tous les prix sont affichés TTC (toutes taxes comprises). Le montant des taxes appliqué est de 20% conformément à la législation française en vigueur.

Formations

Est-il possible d’acheter uniquement une formation qui m'intéresse ?

Oui. L'Académie des Créateur vous propose deux façons de suivre une formation : par abonnement ou par achat unique.
Cette dernière option vous permet de faire l'acquisition d'une formation via un paiement unique sans avoir besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel.
Cependant, seuls les membres abonnés ont accès à certaines fonctionnalités de la plateforme.

L'accès aux formations est-il valable "à vie" ?

D'une manière générale, nous souhaitons vous mettre en garde quant à l'utilisation abusive de cette expression sur les sites de formation en ligne.
Il est impossible pour une plateforme en ligne de garantir son existence ad vitam æternam. Lorsque vous procédez à un achat unique de formation sur l'Académie des Créateurs, nous vous garantissons sa disponibilité "à vie" sous réserve de nos possibilités à maintenir la plateforme en ligne.
Dans le cas où nous devrions fermer la plateforme, nous nous engageons à faire le nécessaire pour vous proposer une solution alternative afin de vous permettre de continuer de suivre vos formations acquises.
Dans le cas d'un abonnement annuel ou mensuel, l'accès aux contenus de formation et autres outils proposés par la plateforme cessera dès la clôture de votre abonnement.

Est-il possible de suivre de suivre des cours particuliers ?

Oui. L'Académie des Créateurs à pour ambition de vous proposer des voyages photo et vidéo.
Dès que de nouveaux voyages seront disponibles, vous en serez informé via la page d'accueil de votre espace Créateur.
Pour tout autre demande de formation spécifique, veuillez nous envoyer un message via notre formulaire de contact.

Est-il possible d'obtenir un certificat de fin de formation ?

Oui. L'Académie des Créateurs vous propose de télécharger des certificats de fin de formation.
Pour cela, il vous faut avoir terminé avec succès l'ensemble des examens de la formation avec un taux de réussite de 100%.
A noter que vous pouvez recommencer chaque examen autant de fois que nécessaire.

Outils & Ressources

Comment puis-je remplir la section "Cahier de travail" des ressources ?

La section "Cahier de travail" des ressources vous permet de garder de côté des passages qui vous semblent importants des différents eBooks de l'Académie des Créateurs.

Chaque eBook débute par un mini tutoriel qui a pour but de vous expliquer les différentes possibilités qui vous sont offertes : surligner, noter, partager.

Les éléments surlignés et notes des eBooks sont ensuite rassemblés dans votre "Cahier de travail" pour vous permettre d'y accéder plus rapidement.

Est-il possible de d'ajouter des éléments dans les Ressources ?

Non. Mis à part votre "Cahier de travail", toutes les autres ressources sont administrées par nos soins.
Si vous pensez qu'une ressource n'a pas sa place ou que vous souhaitez nous en soumettre de nouvelles, n'hésitez pas à le faire en utilisant notre formulaire de contact.

Communauté & Messagerie

Comment puis-je obtenir de nouveaux badges ?

C'est simple, il vous suffit d'interagir régulièrement et de façon utile dans l'espace Communauté.

Vous pouvez découvrir l'ensemble des badges disponibles et leurs critères d'obtention dans le menu "Aide > Liste des Badges".

Est-il possible de créer des groupes de discussion privés ?

Oui. Chaque Créateur est libre de créer des groupes de discussion privés dans l'espace Communauté.
Pour cela, une fois dans l'onglet Communauté, cliquez sur "Créer un groupe" dans la dernière colonne de gauche.

Est-il possible de taguer des utilisateurs ?

Oui. Vous pouvez mentionner des utilisateur à l'intérieur de vos publication.

Pour cela, saisissez le caractère "@" suivi du nom de l'utilisateur que vous souhaitez mentionner. Cliquez sur la touche "Entrer" de votre clavier ou cliquez sur le nom du membre et complétez votre message.

Est-il normal de pouvoir créer plusieurs conversations avec la même personne ?

Oui. Vous pouvez ainsi débuter des conversations sur différents sujets avec une même personne sans que celles-ci ne s'entremêlent.

Matériel

Pouvez-vous m'aider à configurer mon boîtier ?

Malheureusement non restons une plateforme en ligne et nous ne pouvons pas être présent physiquement à vos côtés pour vous aider à configurer dans le détail votre boîtier.

Il existe bien trop de marques et de types de boîtiers différents pour que cela soit possible en ligne également.

Cependant, vous retrouverez dans "Outils > Ressources > Manuels d'utilisation" un accès direct à de très nombreux manuels d'utilisation.

Si votre matériel est absent de nos listes, n'hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact.

Pouvez-vous m'aider à choisir le matériel que je dois acheter ?

Chaque besoin étant unique, il n'est pas possible pour nous de lister sur la plateforme des choix universels de matériel. Notamment en terme de boîtiers, de stabilisateurs ou encore de drones.
Nous avons pour habitude de conseiller aux personnes qui ont moins de 800€ de budget d'utiliser un bon smartphone en attendant de pouvoir investir entre 1500 à 2000€. Cela vous permettra de vous équiper d'un petit hybride et donc de progresser rapidement dans votre pratique photo ou vidéo.
Si vous êtes déjà expérimenté, nous vous encourageons à prendre contact avec votre revendeur spécialisé le plus proche afin d'obtenir des conseils avisés et une idée de budget.

Vous n'avez pas la réponse à votre question ? 
N'hésitez pas à nous contacter.